Rennes. Le peintre Yann Sciberras au journal de 20 h

Le peintre rennais Yann Sciberras a réalisé une toile qui sera montrée lors d’une rétrospective, au cours du journal de 20 h de TF1 le 31 décembre.

« Il m’a fallu cinq heures de travail… », savoure l’artiste, réputé internationalement, qui a notamment déjà répondu à des commandes des boutiques Hugo Boss, et qui s’est récemment distingué par une exposition dans le métro parisien.

Référence à Basquiat

Son travail pictural, nourri de Jean-Michel Basquiat, Robert Combas, de street art, de bad painting, de culture punk… se définit comme « actualiste » parce qu’il travaille à partir de son regard sur le monde dans la spontanéité, l’émotion, la fraîcheur, la couleur, le graphisme, aussi dans la revendication, le slogan… Artiste de l’instantané, du trait et de la couleur, maître de son talent, Yann Sciberras se moque des discours, dogmes et théories dont se repaît l’art contemporain.

Né en 1968, dans un temps de remise en cause généralisée et de besoin d’air nouveau, la peinture faussement naïve de Yann Sciberras apporte sa fraîcheur dans les arts plastiques d’aujourd’hui.

OUEST FRANCE  le   Photo : Thomas BREGARDIS .